On the road again ...

home

Calendrier
<Aout 2019>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
home
 ... de Paris à Reykjavyk ... à vélo ................
home
 
2009-06-05 - Au pays des moules frites ...
 

Enfin !!

Après 420 km de pédalage, j'ai atteint Bruxelles le jeudi 04 Juin 2009. Ce fut bien plus difficile qu'escompté, Eole m'ayant joué un sale tour ... J'ai en effet du lutter contre les vents durant le trajet dans le nord de la France (Picardie, Nord) ... Ces efforts ne furent pas vains cela dit !

Petit récapitulatif des 5 premiers jours, en version courte, de Paris à Bruxelles:

Jour 1: Il est 7h45 du matin, Boulevard Davout dans le XXème arrondissement de Paris; je chevauche mon vélo, chargé comme une mule, et prend une dernière respiration (façon de parler, je ne vais pas en Islande en apnée). Je m'élance direction le canal de l'Ourcq, dont la piste cyclable m'emmènera jusqu'à Pierrefonds après 8h d'effort.

En effet, j'ai un vent de face permanent, avec aucun relief pour m'en protéger. Je fais des "excès de lenteur" à 10km/h ! Dans l'après midi, fatigué et heureux d'être en vie après avoir du rouler sur la Nationale 2 (car la Départemental 136 était fermée) et m'être fait frôler par X voitures-fusée à 150km/h sur des portions limitées à 90, je demande à un habitant du coin où se trouve le camping le plus proche. Il m'indique Pierrefonds. J'y découvrirai un petit bourg dont le joli Chateau reconstitué provoque un certain attrait touristique, et, cherry on the cake, le camping ne coute que 3,70 euros la nuit ! La gérante de ce dernier m'indique qu'il ya un camping à St-Quentin également, ce sera mon objectif du lendemain ...

Jour 2: Visite du Château le matin, et pédalage l'après-midi. Vers 14h, je m'arrête à Blérancourt pour une pause déjeuner. Une famille prépare un barbecue juste en face. Franck, Sophie et leur deux enfants, m'offrent de me remplir mes gourdes d'eau et me préparent un sandwich merguez qui est le bienvenu ! Merci encore à la famille Ca*** pour cet accueil !!

J'arrive à St-Quentin dans la soirée, exténué par les vents et me dirige vers le camping municipal. J'y trouve effectivement un camping, mais fermé. La dame du gymnase d’à coté m'informe que le camping est <s>à l'abandon</s> "en travaux". Après 1h de recherche, Je dois me rabattre sur un Hôtel au dessus d'un restaurant, ...
(prix de l'Hotel: 17.5 euros).

Jour 3: Balade dans St-Quentin le matin, un bon gros Kebab avec 1 litre d'huile, bien merité, et direction Cambrai, distant de 50 km. Au camping de Cambrai, 2 allemands, Hannah et Uwe m'invitent à les joindre pour jouer à "Mensch ärgere Dich nicht" ("t'en fais pas"), une sorte de jeu des petits chevaux.
(prix du camping: 12 euros).

Jour 4: Matinée Piscine et balade à Cambrai. Hannah et Uwe se rendent à Binche en Belgique. Personnellement je vise Mons, bien qu'Hannah me dise du bien du camping de Binche, mais il est plus loin et je doute pouvoir y arriver avant la nuit, vu l'heure (14h)! A Binche, ils furent surpris de me voir arriver sur mon vélo, 6h plus tard ! On finit la soirée autour d'un brazéro.
(prix du camping: 8 euros).

Jour 5: Je fais mes aurevoir à Hannah et Uwe et pars direction Bruxelles où je resterai plusieurs jours pour bien me reposer. Arrivé à Bruxelles, je galère pour trouver un cybercafé, où je galère pour trouver des infos sur une auberge de jeunesse, que je galère à trouver à vélo et sur laquelle je tombe quasi par hasard alors que j'étais perdu en ville ... Un resto, un ciné, et une galère pour retrouver l'auberge plus tard, un bon gros dodo m'attend.
(prix de l'auberge, 19.40 par nuit, petit déj compris).

Jour 6: Je déambule dans Bruxelles, visite un musée et je trouve un cybercafé, d'où j'écris ces mots. J'espère rencontrer plus de gens plus tard ...

A bientôt.


Gary.

 
Des fois, c'est lui qui pédale.  Couleurs de Basilique ... Achtung ! ein Bunker ! La tente de Hannah et Uwe, la mienne (en orange) et mon vélo. 
Bientôt Bruxelles ... Un tandem belge .... J'ai bronzé !! 

De Elsa le 2009-06-20
QUOI?? Tu mange un quebab en Belgique??? Blasphème, tu peux pas dénigrer le fameux moules-frites nationale!
De Sylvain du 34 le 2009-06-08
Je suis tes aventures de pret, et je trouve tous ca vraiment exellent...
Vivement la suite et bon pedallage.

A+

S.
De Comment Man le 2009-06-05
J'aime beaucoup les barres grises sur les côtés. Tu n'as pas précisé le prix de la connexion au cybercafé. And that makes me very very angry.
L'ajout de commentaire est désactivé
Powered by Apache / PHP / MySQL - Designed with Microsoft Notepad - W3C Compliant