On the road again ...

home

Calendrier
<Octobre 2017>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
home
 ... de Paris à Reykjavyk ... à vélo ................
home
 
2009-06-15 - ... à Amsterdam
 

...

Je déambulait dans les rues, et un peu perdu, je suis tombé sur 2 francais avec une carte d'Amsterdam à la main. Guillaume et Gaetan bossent tous deux en Belgique et son venus passer le week-end. On s'est raconté un peu nos parcours et on est allé boire un verre et visiter le fameux quartier rouge (Red Lights District), là ou les prostituées s'affichent en vitrine. C'est assez surprenant à voir mais ça manque, c'est un comble, totalement de charme.

Ensuite, après avoir mis 3 heures à comprendre que Guillaume ne cherchait pas un Coffee Shop pour boire du café mais pour acheter des joints, on est tombés sur 2 américaines un peu pétées et qui déliraient sur les caniches de Paris, et qui en revenaient, justement, d'un coffee shop ... lequel venait de fermer, comme tous les autres, car ils ferment tous à 1h du matin. Tant pis pour Guillaume !

On s'est laissés vers 2h30 du matin, et là les galères ont commencé. Premièrement je ne savais plus précisément où j'avais laissé mon vélo, et lorsque je l'ai retrouvé 1h plus tard, je ne savais plus où était le site de camping. Pourtant je n'avais rien fumé je le juuuuure !!

Après 2heures de pédalage, j'ai enfin pu revoir ma tente, cuisiner mon repas (à 6h du mat, oui oui ...)et m'endormir 2 petites heures.


Gary@Amsterdam


De Myline le 2009-06-19
Hello Gary,

J 'espère que tu vas bien? Contente de voir que ce voyage t' apporte des rencontres inatendues...rien de tel que pour s'enrichir humainement..!!Bon "vélotrip " encore!
A bientôt!
M
De Gaëtan le 2009-06-19
Salut Gary !

Eh bien voilà, on était un peu pétés nous aussi à Amsterdam, mais on l'a retenue l'adresse de ton site juste avant de se dire au revoir !

C'est génial (si on peut dire) de voir que tu as accumulé les galères juste après qu'on se soit quittés, parce que ça a été un peu pareil pour nous... Pas d'endroits pour dormir, rencontre avec des gens louches, et finalement un dodo de 3/4 d'heures à 6h du mat parmi les canards d'un parc excentré... Finalement on a du s'endormir à la même heure.

Après t'avoir dis "à plus" et bu une "Zatte" hollandaise dans un bar dont la serveuse faisait des charmes à Guillaume, on a rencontré un autre Gary (véridique !), d'origine arménienne celui là, qui nous a raconté ses histoires de coeur pendant une heure et nous a fait comprendre que le lieu était plein de surprise !

C'était vraiment sympa de te croiser à Amsterdam... Je sais où avoir de tes nouvelles maintenant. Continues ta route et profites bien de tes rencontres ! Ca va monter en puissance !!

A te lire...
Gaëtan, désormais en Bretagne. Ahhh... L'Europe !
De Gary le 2009-06-19
Hello Gaëtan !

Cool dávoir de vos nouvelles ! Effectivement on a partagé les mêmes galères ! C'etait sympa de partager cette soirée avec vous en tous cas ! Tot Ziens, a pluche !!.

Gary.
De Gary le 2009-06-19
Hello Myline !

Merci pour tes messages et merci de suivre mon aventure ! Je te dis a plus tard.

Ciao.

Gary.
De Comment Man le 2009-06-14
Patapouet! Si t'as le temps, ne loupe surtout pas le Rijksmuseum et le musée Van Gogh! Ton avenir, la survie des Transformers et des potagers andalous en dépendent.
Cordiales amitiés etc...
De Gary le 2009-06-14
Merci du conseil Comment man je compte m'y rendre demain anyway, même si c'est pas nécessaire, mais c'est dans l'ordre des choses !

Gary.
L'ajout de commentaire est désactivé
Powered by Apache / PHP / MySQL - Designed with Microsoft Notepad - W3C Compliant