On the road again ...

22 23 24 25 26 27 28
29 30
home
 ... de Paris à Reykjavyk ... à vélo ................

2009-06-22 - De Amsterdam a Hambourg - partie 1

Bien,

Petit retour sur les 6 derniers jours.

Aux dernières nouvelles, j'avais quitté Amsterdam. Cette journée la, j'ai roulé près de 150 Km vers Leeuwarden, au nord des pays-bas. Ne trouvant pas de site de camping, j'ai demandé aux caissières d'un supermarché de m'aiguiller. Elles se sont mises à 3 pour m'aider et m'ont même fait un petit plan pour que j'accède au camping distant de 5 km. Merci mesdames !

A Leeuwarden, R.A.S, c'était juste pour passer la nuit et reprendre mon chemin vers Groningen, plus à l'Ouest. A Groningen, l'ambiance était plutôt sympathique, centre ville animé, marché, musique etc ... Il faut dire que c’était la Cuba Week, une semaine dédiée à Cuba. J'ai donc décidé de rester une journée de plus, le temps d'aller flâner un peu et de visiter le musée et l'Expo sur Cuba. Le prix d'entrée était assez élevée (10 euros) mais ça valait le coût.

De retour au Camping, je rencontre un autre voyageur à vélo, un américain de 29 ans, Adam. Adam compte également se rendre à Hambourg, alors le lendemain matin (Dimanche 21 juin), sous une pluie battante, on met le cap vers Oldenburg en Allemagne, à 132 km de là, première étape vers Hambourg. Pour rire, on parie 20 centimes sur l'heure d'arrivée. Je dis 17h30, il dit 17h42. On arrivera à 17h36, pile poil entre les deux !! Un gérant de cybercafé et un petit groupe de jeunes gens nous y ont guidé par ailleurs. Merci à vous les gars !

...

L'ajout de commentaire est désactivé
Powered by Apache / PHP / MySQL - Designed with Microsoft Notepad - W3C Compliant