En fait, j'aime bien l'aventure. J'ai déjà eu l'occasion d'entreprendre un voyage à vélo d'1 mois, en Chine, avec un vélo à 300 yuans (et encore, 300 yuans c'est après "tuning". A l'achat il coutait 200 yuans, soit la coquette somme de - accrochez-vous - ... 20 euros ). Et un vélo à 20 euros, c'est déjà l'aventure ... Il n'empêche que ce vélo m'amena à bon port, après un voyage de 1800 km alternant les routes correctes, les routes beaucoup moins correctes, les pas-correctes-du-tout, les nids-de-poule, les chemins "que même le Paris-Roubaix c'est lisse à coté", une roue cassée, 32 crevaisons (en 24 jours de pédalage ... hum ), une gachette de vitesse brisée, une mamie renversée (bon là je plaisante) ... mais arrivé quand même.
Cette fois-ci j'ai investi un minimum, sans pour autant m'offrir ZE baïciqueule.
Le vélo que j'utilise est monté de toutes pièces ! Comme précédemment, il s'agit d'un V.T.T bas de gamme acheté en grande surface ... Il a eu droit à relooking complet : dérailleur arrière, dérailleur avant, roues, freins, gachettes, potence, pignons, chaine, porte-sacoches avant soudés, compteur. J'ai même failli refaire la peinture, mais c'était hors-budget ! Acheté 109 euros, il m'est revenu facilement à 250 euros de plus. Mais l'avantage c'est que je connais chaque pièce de mon vélo. Ca peut-être utile en cas de pépin technique.
Le vélo roule bien. J'ai juste peur qu'il soit un peu lourd. En effet, à Copenhague je n'aurai droit qu'à 20 Kilos de bagage dans l'avion, poids du vélo compris ...
Voyons voir, Le vélo doit bien faire 15 Kilos, la tente + le sac de couchage ça fait 5 kilos ... j'en suis déjà à 20 Kilos, je n'ai même plus de quoi prendre des fringues ! Si vous voyez un jeune homme tout nu sur un vélo passer près de chez vous, ne cherchez plus, c'est moi !
En fait je compte beaucoup sur les 10 kilos de bagages autorisés en cabine. On verra d'ici le 4 juillet (date de mon vol vers l'Islande, depuis Copenhague).
VTT:
Roues: 26 pouces
Pneus: Michelin 1.75
Vitesses: 21
Equipement: Shimano
A suivre ...
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