Quelques news !
Après Hambourg, j'ai repris la route vers le nord, seul, Adam étant allé sur le chemin du Danemark également, mais par un chemin plus direct. Du coup, tout seul je pédale moins vite car il n'y a plus d'effet d’équipe.
Lorsque je suis arrivé à Flensburg en Allemagne, à la frontière avec le Danemark, ne trouvant pas de camping à proximité, je suis allé à l'auberge de jeunesse. Celle-ci était un peu cher pour mon budget (24 euros) alors j'y ai renoncé et me suis mis en route pour trouver un camping plus loin. En chemin, j'ai perdu ma montre ! Bien décidé à la retrouver, j'ai déambulé, le nez au sol, à la recherche de celle-ci. Puis, fatigué de ne pas la retrouver, j'ai demandé à un passant à vélo s'il savait, par hasard, ou se trouvait le camping le plus proche. Et, O surprise, Christopher (c'est son nom) m'a proposé de dormir sur son canapé histoire d’économiser un peu de sous !
Christopher a 26 ans et est charpentier de formation. Sa copine également. Il a pas mal voyagé et ma montré ses photos de voyages, notamment l'Islande, pour laquelle il m'a donné quelques bons tuyaux. Contrairement à moi, il a détesté la Chine car il s'est fait dépouillé la bas ! Les expériences sont différentes pour chacun ! En tous cas, ce fut vraiment très gentil de sa part de m'offrir l'hospitalité, sans même me connaître.
Le lendemain il m'a indiqué le chemin vers le Danemark. Je suis donc arrivé à Svendborg quelques heures et un ferry plus tard. J'ai mis 2 jours de plus pour arriver à Copenhague, le 1er juillet, d’où j’écris ces mots et ou je dois prendre l'avion samedi direction ... l'Islande.
Gary. |