On the road again ...

22 23 24 25 26 27 28
29 30
home
 ... de Paris à Reykjavyk ... à vélo ................

2009-07-09 - Tours de piste

La voilà ... la F225 qui mène à Landmannalaugar ... mon premier defi. De la piste, rien d'autre. Heureusement, du beau temps, très beau.

Rouler sur de la piste, c'est sportif. On est souvent crispé sur le guidon car il faut le tenir bien fermement, éviter les chutes lorsqu'on roule sur le sable. J'ai mis 8h à faire 90 km. J'ai même croisé Unnar en Quad de retour d'excursion. Cette fois-ci les adieux sont définitifs. Sur la F225, j'ai droit à mon premier passage de gué : traverser une rivière, les pieds dans l'eau, profonde 10 à 40 cm, puis une autre jusqu'au site de Landmannalaugar ... bondé. Nombreuses tentes, nombreux randonneurs. Forcément, les paysages sont magnifiques...

Je n'aime pas trop la foule alors je repars dès le lendemain, par la F208, une autre piste, un chouia plus difficile. En effet, il y a au moins 12 rivières à traverser. Elles s’enchaînent à tel point qu'on renonce à remettre ses chaussures après en avoir traversé une.

En chemin, je croise un couple de jeunes allemands de 20 ans (!) à vélo, et des touristes français en bus qui me posent pleins de questions. Et pourtant, je suis loin d’être le seul cycliste en Islande. J'ai en effet croisé à nouveau Bernard et Ivelyse, ainsi que de nombreux autres cyclotouristes, et d'autres à venir. L'Islande est parfaite pour cela. Paysages somptueux, défi personnel ...

Je quitte la 208 une dizaine d'heures et 2 crevaisons plus tard. Et oui, les roches ont mis mes roues à rude épreuve, mais globalement, tout tient bon. J'ai désormais un glacier sur mon horizon ... ENORME.

Gary.

De Greg le 2009-08-01
Je l'avais pas vu! Kiki! La ressemblance est toujours aussi frappante.
L'ajout de commentaire est désactivé
Powered by Apache / PHP / MySQL - Designed with Microsoft Notepad - W3C Compliant