On the road again ...

home

Calendrier
<Octobre 2017>
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
home
 ... de Paris à Reykjavyk ... à vélo ................
home
 
2009-07-08 - My Undermind
 

Mercredi 08 Juillet. Me voilà reposé et lavé. Je regarde ma carte pour constater que je peux rejoindre la route 26 puis la F225 vers Landmannalaugar sans avoir à rebrousser chemin. Voila une bonne nouvelle. Je fais mes bagages, puis je commence à discuter avec Unnar, qui me dit que l'endroit ou je suis est le plus beau d'Islande. Ah bon ? Bon Ok il y a le Volcan Hekla au loin et le temps est splendide mais quoi d'autre.

- Unnar : Des chutes d'eau, des endroits très jolis.
- Gary : Tu peux me montrer sur la carte ?
- Unnar: Oui ... mm, voyons, ta carte n'est pas assez précise, c'est dur à expliquer. Je vais chercher une carte plus précise.
[Quelques minutes plus tard]
- Unnar: Si tu veux, je pars guider un groupe de 6 touristes, en Quad, tu peux venir avec nous, ce sera plus simple.
- Gary: Euh, je sais pas conduire un Quad.
- Unnar: Tu montes derrière moi.
- Gary: Ca dure combien de temps ?
- Unnar: 5 ou 6h.
- Gary: Let's go !!!

Et c'est parti pour 6 heures de Quad peinard en siège passager ! Unnar, c'est l'islandais comme on aimerait en voir plus souvent. LA VIE incarnée. Cet homme est émerveillé par un simple oiseau qui vole, des chevaux qui passent, une fleur qui pousse. Des choses de son quotidien qu'il semble pourtant découvrir à chaque instant ! Amoureux de sa terre.

Il me donne quelques tuyaux, me dis que je n'ai pas besoin de prendre trop d'eau avec moi car 95% de l'eau minérale est potable, comment faire du thé avec quelles fleurs, m'assure que la F225 à vélo, c'est faisable, etc ...

Il nous emmène à une piscine isolée en plein air, avec une réceptionniste en bikini, à tom-ber. Bon, je m'égare ... Revenons sur nos Quads !

On traverse des rivières, on se rend près de la deuxième plus haute chute d'eau d'Islande (qui ne figure même pas dans mon "guide du routard"), et on va voir d'autres anciennes fermes que j'avais renoncé à aller voir la veille, sur mon vélo.
C'est la qu'Unnar me parle de mon "Undermind", mon subconscient. D'après lui, si je ne suis pas allé visiter ces autres fermes la veille, c'est parce que mon subconscient savait que j'y reviendrais le lendemain, en Quad. Intéressant !! Est-ce également mon subconscient qui m'a fait prendre la route 32 au lieu de la route 26 ?? L'explication me plaît !

Sur le chemin du retour, je demande à Unnar combien ont payé les autres touristes pour cette virée. Réponse : 15000 Couronnes (100 euros).
Enfin revenus, je demande à Unnar si je lui dois quelque chose pour cette journée en Quad.

- Unnar: hein ?
- Gary: tu sais, est-ce que je te dois de l'argent ou quelque chose ?
- Unnar: Ah non non, je t'ai vu, je t'ai proposé, c'est tout ...

Bien, 6h de Quad gratis avec l'Islandais le plus souriant que j'ai vu, et qui m'offre ma photo en format A4 avec la chute d'eau en fond ! Énorme.

Merci mon "Undermind".

Je lui laisse un mot sympa sur le "guestbook" de l'auberge. Mot qu'il apprécie et m'offre ensuite de manger en plein air avec son fils de 12 ans et lui. J'accepte volontier ! Après le repas, il m'offre le reste de riz pour mon trajet du lendemain, sur la F225 vers Laundmannalaugar.

De plus, le matelas gonflable que j'ai acheté en Allemagne est défectueux : une grosse bulle d'air s'est formée sous le revêtement plastique. Unnar me prête un matelas pour la nuit et me l'aurait même donné mais il est trop gros pour mon vélo.

Le lendemain matin, Unnar s'est absenté pour guider d'autres personnes en Quad. Je laisse un mot d'au-revoir et de remerciements sur une carte postale que j'avais achetée en Picardie et que j'avais conservée, enfin, que mon subconscient m'avait fait conserver pour la donner à Unnar quelques semaines après car mon subconscient savait que ...

Gary.

 
     
      

L'ajout de commentaire est désactivé
Powered by Apache / PHP / MySQL - Designed with Microsoft Notepad - W3C Compliant